Aude LG - Auteur, Illustratrice, Formatrice, Conférencière LTZ

Prendre conscience

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:47 | Lu 17 fois | 0 commentaire(s)


Prendre conscience que tout bouge et que tout évolue. La panique s'empare de moi parce que mes repères ne sont plus, j'avais l'impression pendant une année de nager à contre courant, en réalité non j'ai eu cette sensation pendant des années. Dans ma vie il me manquait une chose essentielle après laquelle je courais,  mais je ne trouvais pas la réponse, ni la solution et pourtant j'ai tout tenté. Mais voilà je n'étais pas au bon endroit, ni dans ma véritable douleur, celle de mon véritable désarroi. Une souffrance ensevelie depuis de nombreuses années.

Depuis deux mois de gros changements se sont installés dans ma vie personnelle, des repères qui ne sont plus et de nouveaux évènements qui se sont positionnés. Un grand chamboulement que j'aime, qui me perturbe et qui me sera bénéfique en tout point je le sais. J'ai confiance en cette nouvelle vie qui m'offre la guérison de l'âme, du cœur et de l'être. Voir ce changement entrer dans ma vie est source de plénitude et d'anxiété.

Comment puis-je refuser ce bonheur qui me tend les bras ? 
​Tout simplement parce qu'en acceptant cette nouvelle étape de vie, je sais que je renonce complètement au passé. Ce passé il me fait souffrir mais il m'a collé à la peau tellement d'année qu'il est quasiment intégré dans mes repères et dans mon mode de fonctionnement. Aujourd'hui je sais que je tourne cette page, aujourd'hui je sais qu'autre chose m'attend, aujourd'hui je sais que je réajuste mes idées pour une vie qui est simplement la mienne. Loin de la manipulation et du contrôle d'autrui. Juste dans l'amour, le partage, la simplicité et les partages. 
 

Un bonheur inattendu est venu percuté ma planète, c'est au moment de gros drames dans ma vie que le meilleur m'arrive et ça n'est pas simple de l'accepter. Pourtant je dois l'avouer le cadeau que je reçois en ce moment me fait tellement du bien que j'ai vraiment du mal à y croire. Je suis perturbée de ressentir ce sentiment de bonheur, de plénitude et de joie. Je comprends également que depuis vingt ans maintenant je portais un fardeau et une douleur que l'on m'interdisait de vivre et de ressentir. Aujourd'hui c'est terminé, j'accepte de ressentir ma souffrance, j'accepte de la partager, j'accepte de vivre mes sentiments malgré les interdictions reçues. Si je dérange alors je préfère partir et laisser partir les personnes s'éloigner, je veux être dans mon axe, entourée des véritables personnes qui me veulent du bien. Loin de moi la manipulation. Il y a peu de temps j'ai rencontré une personne qui m'a dit que le bonheur que je vivais aujourd'hui était ce que je méritais et qu'il était temps pour moi de le vivre pleinement et d'arrêter de subir encore et encore des choses qui ne sont pas bonnes. Je ne sais pas pourquoi mais pour une fois ces paroles m'ont fait l'effet d'une nouvelle prise de conscience. Enfin les mots que j'attendais à un moment précis de ma vie.
La vie est courte, même si parfois nous trouvons certaines situations longues, ennuyeuses et destructrices, mais en réalité tout va vite, voir même très vite, alors je veux être alignée pour profiter de tout ça maintenant et continuer à rire et à me sentir moi. 

Réaliser que pendant 20 ans, ma souffrance est restée à l'intérieur de moi, aujourd'hui elle sort. Je crois à l'au-delà et aux messages célestes et là c'est ce que je vis. Comme si j'étais enfin autorisé à pleurer, à souffrir, à évacuer, à libérer, à parler, à être comprise... Je dois vous avouer que tout ça fait beaucoup, je me rends compte aujourd'hui à quel point ma souffrance était présente à l'intérieur de moi, de mon âme, de mon cœur. Au cœur de mes énergies des larmes refreinés, des silences injustifiés... Aujourd'hui j'autorise uniquement les personnes bienveillantes à accompagner et à partager mes moments de joies ou de tristesses.  Je suis très sélective et je continue à l'être non pas pour écarter tout le monde mais juste parce que je n'ai pas besoin d'énormément de monde autour de moi, juste les personnes essentielles avec qui je suis en résonnance et en adéquation parfaite. 




Nouveau commentaire :